L'environnement ? On bulle pas à JA !

L'environnement ? On bulle pas à JA !

Pour mettre fin aux idées reçues sur l'agriculture et mettre en valeur les pratiques écologiques des agriculteurs, les Jeunes Agriculteurs ont imaginé une bande dessinée qui sera dévoilée au Salon International de l'Agriculture.

« L’environnement, c’est notre quotidien ! » clament les Jeunes Agriculteurs qui estiment que les pratiques agricoles innovantes et écologiquement responsables sont nombreuses mais méconnues. Les JA ont donc décidé de les faire connaître et d’en parler d’une façon originale : par le biais d’ une bande dessinée.

« Parlons-en ! »,  c’est le titre de leur BD, un "pré-en-bulles sur l’environnement" qui sera présenté lors du prochain Salon International de l'Agriculture au grand public. Le dessinateur Rémois "multi-cartes" Jérôme Brasseur a écouté leurs besoins, et a relevé le défi : mettre en images une pléiades d’idées reçues sur l'agriculture d’aujourd’hui et son rapport à l'environnement, sur un ton léger et avec un graphisme stylé.

Le lancement officiel de cette BD se fera au SIA sur le stand des Jeunes Agriculteurs (hall 3 C89) le lundi 27 février à 11h !

ja1

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier