L'impact de la canicule sur le commerce

Square Achat

L'impact de la canicule sur le commerce

La France est en train d’affronter une grande vague de chaleur. Et celle-ci pourrait durer encore un moment.

La température est en train de s’affoler. La France subit des chaleurs certes cohérentes avec la saison mais qui peuvent être vite un frein pour la vie quotidienne.

En effet, une canicule peut avoir un impact fort sur l’économie. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir augmenter en flèche le nombre de climatiseurs vendus ou même de boissons ou encore de glaces.

Autre effet, avec une forte chaleur, peu de personnes souhaitent sortir de chez eux. Une véritable aubaine pour le e-commerce !

Le directeur de la société d’études sur le commerce Imadeo à Genève, Nicolas Inglard explique que «très peu de distributeurs font des études climatiques. Grâce à des algorithmes, on a calculé que, durant les fortes chaleurs, les ventes d’un produit donné pourraient passer de 100 à 200. Alors que les magasins ne font généralement grimper leurs stocks que de 100 à 125. C’est un large potentiel inexploité!»

C’est donc le bon moment pour tous ceux qui n’étaient pas entièrement convaincus par les bienfaits de la vente en ligne pour franchir le pas ! 

De nombreux e-commerçants peuvent témoigner de leur expérience dans la vente sur internet.

Certains dans un domaine d'activité propice à la chaleurwww.raimoboutique.com ou encore d'autres, dans le domaine de l'agriculture pour la vente de matériels professionnelswww.magagri.com; www.agricenter-pieces.com

Et surtout, pour éviter le coup de chaud, pensez à bien vous hydrater (buvez au moins 2L d’eau par jour)

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier