L’Or pour Claas et son système Cemos Automatic sur Lexion 700

Raphaël Lecocq

L’Or pour Claas et son système Cemos Automatic sur Lexion 700
Class

Cemos Automatic gère les paramètres de séparation et de nettoyage des grains sur les nouvelles moissonneuses-batteuses Lexion 700. Médaille d’Or au Sima.

Claas moissonne les récompenses (trois au Sima 2013) tandis que ses moissonneuses-batteuses moissonnent les capteurs embarqués. Pour mettre au point le système automatique de réglage de la séparation et de nettoyage, le constructeur a disséminé des capteurs autours des organes en charge de la séparation d’une part et du nettoyage d’autre part. Le sous-système Cemos Separation s’appuie sur le régime et la position des volets des rotors pour optimiser la fonction. Le sous-système Cemos Auto Cleaning module quant à lui le nettoyage en jouant sur le régime du ventilateur et l’ouverture des grilles supérieure et inférieure.

Evolutions de gammes

Le système Cemos Automatique garantit le meilleur compromis entre le nettoyage et le taux de pertes admissible, tout en optimisant le débit de chantier de la machine et en déchargeant le chauffeur de réglages individualisés. Présentées en août dernier, les Lexion 700 sont des machines hybrides (batteur transversal APS et double rotor longitudinal) comprenant 4 modèles, avec en tête la Lexion 780 développant 598 ch. Les Lexion 600 sont quant à elles des machines conventionnelles (batteur transversal APS et 5 ou 6 secoueurs selon les versions) proposées en 5 modèles différents.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier