La foire de Châlons-en-champagne met le Sucre à l'honneur

La foire de Châlons-en-champagne met le Sucre à l'honneur

Le Sucre représente une production de premier plan dans toute la région Champagne-Ardenne. La Marne revêt une importance toute particulière puisque c’est le 2ème département français en termes de surface de culture de betteraves. C’est donc avec une grande fierté que le Sucre renouvelle sa présence à ce grand rassemblement pour faire découvrir aux visiteurs un univers où l’on parle de plaisir, d’authenticité et de convivialité.

L’évènement très renommé dans le monde agricole ouvrira ses portes pour sa 67ème édition aux 765 exposants et aux 200 000 visiteurs attendus.

Du vendredi 30 août au lundi 09 septembre, les curieux pourront découvrir ou redécouvrir l’agriculture et ses métiers ainsi que d’autres pôles allant de l’habitat, à la santé, en passant par l’automobile et l’énergie renouvelable.

Pendant 4 jours (du 30  août au 02 septembre) « le sucre », fidèle à cette manifestation d’envergure nationale et internationale, occupera les lieux en qualité d’invité d’honneur et proposera diverses animations ludiques et éducatives :

- « L’Odyssée du Sucre – Objectif à table »

Un spectacle de 6 minutes qui fait voyager petits et grands aux côtés de deux sympathiques extra-terrestres en quête d’un modèle d’alimentation équilibrée et conviviale. C’est tout naturellement auprès de familles françaises que ces deux habitants de la planète Insipidius 24 vont découvrir l’importance du repas familial, avec une alimentation riche en saveurs et variée. Le repas familial à table fait partie intégrante de notre modèle français et le  Cedus a souhaité valoriser auprès des familles et des enfants, cette référence, comme une composante essentielle d’un bon équilibre alimentaire.  

-  Les démonstrations et dégustations de desserts : chaque jour le chef pâtissier Patrick Leseux, Champion de France du Dessert, proposera de nombreuses recettes sucrées faciles à réaliser chez soi : Verrine de Framboises en Panacotta, Amandine aux Poires, Brownies chocolat, il y en aura pour tous les goûts. Et pour faire durer le plaisir à la maison, de nombreux conseils et astuces seront dévoilés aux visiteurs tout au long de ces quatre jours.

- « A chaque sucre son utilisation » :

Sucre blanc, brun ou roux, en morceaux ou en poudre…, l’univers du sucre comprend 9 variétés, aux saveurs, aux arômes et aux usages spécifiques. Les visiteurs pourront tout savoir sur cet ingrédient essentiel en cuisine et en apprécier les différences à travers la dégustation de crêpes délicieusement… sucrées !

- Par ailleurs, tous les gourmands se régaleront avec des barbes à papa offertes pour l’occasion.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier