La neige arrive par l'ouest

S C

La neige arrive par l'ouest

En fin de nuit, des précipitations neigeuses ont commencé à toucher la Bretagne. Les intempéries vont concerner une large partie ouest du pays ce vendredi, avant de s'enfoncer vers l'est et le nord.

Météo France a  placé  en vigilance orange à la neige et au verglas 37 départements. Sont concernées des régions de l'Ouest, du Centre ainsi que l'Ile-de-France (à l'exclusion de la Seine-et-Marne).

Le prestataire météo de Pleinchamp, MeteoServices, annonce ce matin une couche de neige au sol de l'ordre de 1 à 3 cm du Sud du Massif-Central en remontant vers le Limousin et le Poitou, et de 2 à 5 cm entre l'est des Pays de la Loire jusqu'au bassin rennais et à la Normandie. Plus à l'ouest et au sud, la neige ne tiendra plus au sol du fait de la lente remontée des températures.

Neige : 2 à 5 cm sur la Normandie et l'Est des Pays de la Loire.

Cet après-midi, la perturbation sera axée entre l'Aquitaine, le Massif-Central en remontant vers le bassin parisien, la Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.  Sous les nuages, il pleuvra dans le Sud-Ouest alors qu'il neigera du Limousin à l'Auvergne jusqu'au Nord. La couche de neige au sol attendue est de l'ordre de 1 à 3 cm mais jusqu'à 2 à 5 cm sur la Normandie et l'est des Pays de la Loire.

« Attention aux pluies verglaçantes entre le Poitou et le sud du Limousin en début d'après-midi avant le redoux » prévient MétéoServices. Sur l'est du pays, le ciel sera souvent très nuageux mais le temps sera encore sec. Le soleil s'imposera sur l'extrême Sud-Est ainsi qu'en Corse.

Suivez gratuitement votre météo départementale sur Pleinchamp.

météo journée

Prévisions Météo. Source : Pleinchamp.com

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier