La nouvelle campagne publicitaire de « Loué » ne fait pas l’unanimité

Anne Sophie LESAGE

La nouvelle campagne publicitaire de « Loué » ne fait pas l’unanimité

La campagne d’affichage du groupe Loué, lancée ce mercredi, fait déjà polémique car l’image associe poulets et policiers.

« Un bon poulet est un poulet libre », voici le slogan visible en bas de l’affiche de la nouvelle opération de communication du groupe Loué. Une affiche qui va sans doute marquer les esprits cet été. Au dessus de ce slogan, on peut voir un homme en uniforme équipé d’un radar qui procède au contrôle de vitesse d’une volaille. Image surplombée du slogan : « poulet contrôlé ! » Cette mise en scène a pour but de mettre en avant que, selon le groupe, le poulet Loué est le poulet de plus contrôlé de France.

Toute la subtilité de cette affiche résulte de l’amalgame poulet-volaille et poulet-policier ; un parallèle qui n’est pas du goût des policiers. Interrogé par France info, David Olivier Reverdy, représentant du syndicat de policiers Alliance, estime que les forces de l’ordre rencontrent déjà assez de problèmes. "On a plus besoin de soutien, tant nos collègues sont victimes tous les jours d’actes de violences."

Pas question pour le groupe de retirer les affiches 

Pour Yves de la Fouchardière, PDG du groupe LDC distributeur des poulets Loué, pas question de céder. "Pourquoi voulez-vous retirer cette affiche ? Si au mois de juillet, les gens ne sont plus capables de sourire, mais quand vont-ils sourire !" Mais le groupe n’en est pas à son coup d’essai. En 2010, Loué avait déjà associé poulet et policier mais le groupe avait, à l’époque, simplement précisé que l’uniforme ne correspondait à aucun vêtement règlementaire précis de force de l’ordre.

Capture d’écran 2014-07-24 à 17.41.41

 

Sur le même sujet

Commentaires 1

eleveur

coté rigolo, polulet controlé puisque eleveur fliqué!

Non, pas de prob' pour moi

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier