La « Smart agriculture » à la Foire de Châlons

La « Smart agriculture » à la Foire de Châlons
Agronomie : de gauche à droite : Jean Baptiste VERGNE (expert agricole) - Jim RAMOS (RH) - Sylvain SENG BANDITH (Digital Manager)

La « Smart agriculture » a pour objectif de redynamiser le secteur agricole dans les territoires. Un pôle d’excellence de cette « agriculture intelligente » sera présent à la Foire de Châlons du 26 août au 4 septembre.

Initié par l’agglomération de Châlons-en-Champagne, le pôle d’excellence « Smart agriculture » sera présent à la 70ème Foire de Châlons. Il a pour ambition de créer un pôle de compétitivité agricole afin de dynamiser l'écosystème et favoriser le développement de services et produits innovants. Au programme des ateliers et conférences pour présenter les défis de l’agriculture de demain. Sur le stand, l’innovation sera à l’honneur avec des invités comme Agriconomie, Tecnoma, SMAG et bien d’autres. 

Innovations

« Tout l'objectif de la smart agriculture est de penser, dès à présent, aux innovations digitales, techniques ou encore aux actions politiques qui amélioreront la compétitivité de nos agriculteurs ainsi que leurs revenus » précise Paolin Pascot, Co-fondateur d’Agriconomie.

« La crise actuelle montre que l'agriculture française a besoin d’innovations pour aider nos agriculteurs » insiste, Paolin Pascot. « Ces innovations permettront aux agriculteurs d'être plus compétitifs en tout sens : économique, agronomique, environnementale... et donc de mieux gérer les périodes difficiles, qui malheureusement, seront sûrement de plus en plus fréquentes. »

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier