Lait : France et Allemagne feront des propositions le 7 septembre

d'après le ministre de l'Agriculture français, c'est au Conseil de l'Agriculture, le 7 septembre, que La France et l'Allemagne feront des propositions pour une «nouvelle régulation européenne du marché laitier».

«La crise actuelle n'est pas une crise du lait en France, la crise actuelle est une crise du lait en Europe et dans le monde», selon le ministre , Bruno Le Maire, qui s'exprimait lors de la foire de Châlons-en-Champagne (Marne)

«Depuis des années, nous avons sans le dire ouvert le secteur laitier aux règles du marché. Nous avons laissé jouer la libre concurrence et décidé de supprimer les instruments de régulation comme les quotas laitiers », a-t-il ajouté.

Le retour aux quotas est exclu

«Je veux être clair : nous ne pourrons pas revenir sur l'ouverture du secteur laitier au marché européen et mondial », a-t-il poursuivi, excluant un retour à des prix administrés et à des quotas.

« Avec l'Allemagne, nous sommes décidés à construire cette nouvelle régulation européenne du marché du lait. Nous ferons ensemble des propositions en ce sens au Conseil de l'Agriculture le 7 septembre », a-t-il dit.

Les producteurs français et ceux d'autres pays européens multiplient depuis des mois les actions pour dénoncer la baisse du prix du lait.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires