Le 7 mai les agriculteurs voteront pour ...

Anne Sophie LESAGE

A quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, Eddy Fougier, Politologue et chercheur associé à l’IRIS, a analysé le vote des agriculteurs. Au premier tour, ils se seraient tournés vers François Fillon. Pour le second tour, Eddy Fougier pense que Marine Le Pen pourrait avoir une légère avance chez les agriculteurs.

Sur le même sujet

Commentaires 8

pocquet 72

nous devrons attendre les législatives pour avoir une vraie politique agricole et écologique
j'ai peur pour notre agriculture, au regard du projet de monsieur Macron.

pedro

le rapport entre macron et l embargo russe ? Et avec les distorsions intra et extra européenne ... Sinon la pac c'est 1992, faut avancer un peu au lieu de toujours chercher un bouc émissaire, arrêtez d investir comme vous le demande les industriels, cherchez des produits a forte valorisation au lieu de brader vos matières premières et arrêtez de compter sur les politiques car vous faites le jeu des extrémistes et a ce jeu là, personne n a jamais rien gagner.
ps : miladiou je vous laisse, j ai les brebis qui ont sauté, satané Macron il a du me coucher la clède.

Panurge79

L'économie en générale, et agricole en particulier, est un peu plus compliqué que les quelques lignes que Jean ou Robin ont pu écrire sur le sujet ou pour dire si nous serions mieux en dehors de l'euro. Il nous faut un Président solide, digne de ce nom, capable de défendre la France et les Français dans l'Europe et à l'international. Le débat de Mercredi soir a été on ne peut plus clair: Macron c'est un bon! Le Pen ce n'est pas la peine!

jean

Du temps de l'ecu cette monnaie virtuelle les dévaluations du franc était annulée par les MCM .nous avons eu jusqu'a 20% de taxes entre la france et l'Allemagne..pour réduire les concurences à l'intérieur de l'Europe il est urgent d'avoir la convergence Sociale par le haut
.les surtranspositions Française des directives Européenne viennent de la France.sortir de l'Europe ne résoudra pas nos excés dans les ministères les multiples agences de ces fonctionnaires plus militants.....que serviteurs de l'état.Un programme en 5 ans de réduction de 50% de ces militants qui polluent nos administrations dans un cadre à moins de 500.000 fonctionnaires en bilan final d'embaucher 500.000 hospitaliers ,enseignants,Polices.

fairytales

Arrêtez les amis, quand on produit le double de çe que l on consomme on vend au cours mondial, point barre on ne joue pas les fiers à bras , di on est pas capable de produire au cours alors soit on change de métier soit in va chercher de la valeur faire du produit de base n importe qui peu le faire,s il n y avait pas l eau à dépolluer peut être que vous négocieriez plus cher le ble

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires