Le lycée de Somme-Suippe : Un lycée qui bouge !

Lycée professionnel Somme-Suippe Lycée professionnel Somme-Suippe

Le lycée de Somme-Suippe : Un lycée qui bouge !

On ne s'ennuie pas au lycée de Somme-Suippe ! les 200 élèves préparent différents diplômes de la 4ème au BTS, et la plupart d’entre eux sont internes, c'est pourquoi le lycée propose des activités pour le bonheur de tous !

Le midi et le soir, les élèves ont la possibilité de se rendre à la K'ut, un endroit sympathique où ils peuvent jouer au babyfoot, billard ou bien ping-pong. Divers rafraîchissements et friandises y sont proposés.

Certains fréquentent les clubs «ludiques» tels que la construction de maquettes, d'autres vont à la salle multimédia qui est bien-sûr accessible à tous.

Actuellement un atelier « rénovation » est mené par un professeur d'atelier, accompagné de 12 élèves qui travaillent sur la remise en état d'un tracteur « FARMAL », il sera présenté lors de la journée PORTES OUVERTES.

Un accès Internet est disponible au CDI, qui est ouvert jusqu'à 18h30. Les élèves peuvent aussi y consulter diverses revues agricoles, magazines,... Le tout dans un cadre agréable.

Chaque soir, une série télévisée est présentée, un film est proposé le jeudi soir.

Côté cuisine : Tous les mois, des repas à thème sont proposés, tel que le repas italien le 4 octobre dernier.

Les activités sportives proposées aux élèves sont quant à elles aussi très variées : la natation le mardi soir de 20h à 22h, le tir à l'arc le jeudi de 20h à 21h30, la musculation accessible aux majeurs, sans oublier le terrain de football, et de basket. Prochainement un terrain de handball devrait voir le jour. Certains élèves participent également à l’Ugsel (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (animations sportives, championnats nationaux,…). D’ailleurs les lycéens de Somme-Suippe se sont qualifiés ce mercredi 24/10 en finale régionale. Enfin, les 4ème-3ème ont participé ce jeudi 25/10 au cross du collège de Suippes. Auquel, deux élèves ont terminé vainqueurs : Jordan M est arrivé 3ème de la catégorie des minimes et Erwan Q 2ème de la catégorie cadets.

Des projets pédagogiques : Pendant que d’autres élèves, de CAP 1 et 2 étaient à la résidence Pierre Simon à Suippes, où ils passaient quelques heures avec leurs ainés pour une crêpes-partie.

Et le matin même, c’est une activité cordage qui s’est déroulée au lycée, pour conclure le projet avec l’association la Bertauge organisé par des étudiants de BTS.

Des sorties extérieures peuvent être organisées à la demande des élèves, tels que Bowling, Laser, Cinéma, pizzeria, ou bien aller au Stade de France.

NOUVEAUTE : Sachant qu'il n'est pas toujours facile de s'inscrire au permis de conduire, pour le bien de tous, le lycée en partenariat avec l'Auto-Ecole de Suippes, propose aux élèves la possibilité de passer le permis B ou la conduite accompagnée, en dehors des horaires de cours bien sûr !

Des réductions auront lieu en fonction du nombre de candidats inscrits. Les élèves pourront passer l'examen dans leur région.

Avec toutes les activités proposées, les lycéens ont vraiment de quoi occuper leurs longues soirées d'hiver!

Sans oublier les différents séjours (Angleterre, Tunisie, ski,…), les visites d’entreprises, de musées,…

Des élèves témoignent :

Jean- Baptiste K. : Je suis en 3ème, interne pour la 2ème année, je vais régulièrement à la K’UT, en salle TV, au CDI, ainsi qu’à la Natation. Je pense que ces activités sont très bien.

Jean –Sébastien  L-W. : Je suis interne depuis 3 ans et suis en classe de 1ere Bac Pro Agroéquipements, je suis responsable du club Multimédia, je vais à la natation, aux soirées Pizza, Laser et Bowling. Les activités proposées sont pas mal et bien diversifiées. Je vais réfléchir à des activités supplémentaires qui pourraient être mises en place entre 17h30 et 18h30, pendant que certains élèves sont en étude.

Thibault N. : Je suis en BTS, interne depuis 4 ans, je vais souvent à la K’ut, au CDI,  je fais aussi parti du club VTT qui fonctionne au printemps. Des activités très variées pour les internes !

Futsal Ugsel         K-ut

  Piscine

Autre actualité de ce vendredi 26/10 : une réception était organisée en l’honneur de Pierre Simon pour son départ en retraite après 37 ans de dévouement aux élèves du lycée.

Contacts :

LYCEE Professionnel & Technologique

1 ruelle du pensionnat

51600 SOMME-SUIPPE

Tél : 03.26.70.13.43

www.lyceesommesuippe.com

Ets laïc Privé sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, affilié à l’UNREP

Portes-Ouvertes les 26/01/13 et 23/03/13

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires