Le marché tracteurs neufs toujours bien orienté

Raphaël Lecocq

Le marché tracteurs neufs toujours bien orienté

La hausse des immatriculations de tracteurs neufs atteint 16,3 % depuis le 1er janvier et 18 % sur les 12 derniers mois.

Les mois se suivent et se ressemblent du côté des achats de tracteurs neufs. Toutes catégories confondues, 2969 nouveaux tracteurs ont été immatriculés au cours du mois d’août, portant à 22457 les ventes depuis le début de l’année selon Axema, l’Union des industriels de l’agroéquipement. Sachant que les derniers mois de l’année concentrent traditionnellement de nombreuses prise de commandes, il est encore un peu trop tôt pour affirmer que le marché des tracteurs pourrait connaître une nouvelle hausse en 2012, après celle de 21,8 % enregistrée en 2011.

Mais l’affaire est plutôt bien engagée. En France, les tracteurs représentent environ un tiers du marché total des agroéquipements, lequel a atteint 4,5 milliards d’euros en 2011. Ce sont toujours les tracteurs agricoles standards à quatre roues motrices qui tirent le marché, représentant au mois d’août 70 % des ventes. Suivent les tracteurs pour espaces verts (330 unités), les chargeurs télescopiques homologués comme tracteurs (256 unités) et les tracteurs spécialisés pour vignes et vergers (176 unités).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier