Le Point Info Installation

ADASEA 50

Le Point Info Installation

Chaque candidat qui a un projet d’installation dans le département de la Manche rencontre un conseiller de l’ADASEA, structure labellisée « Point Info installation » par le Préfet. Le PII est la première étape du parcours à l’installation.

Le Point Info Installation a pour mission d’accueillir, d’informer et d’orienter tous les porteurs de projet d’installation en agriculture. Les conseillers de l’ADASEA réalisent un accompagnement personnalisé auprès des porteurs de projet. Ils assurent une mission d’information sur les aides, sur les formations, sur les conditions d’éligibilité et le parcours à l’installation, une mission d’orientation vers les organismes selon leur profil et projet et une aide à l’émergence de projets par l’autodiagnostic.

Ce document personnalisé est remis en main propre ou disponible par téléchargement sur le site de l’ADASEA –   wwwadasea50.fr - pour décrire et analyser son projet dans ses différentes composantes ainsi que son état d’avancement. L’autodiagnostic est un outil indispensable pour établir le Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP), étape obligatoire dans le parcours de l’installation et qui permet au jeune de bénéficier d’un plan de formation lui permettant ainsi de renforcer ses compétences en lien avec son projet.

Lire la suite dans le document en pièce jointe.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier