Le travail minutieux des élèves de la MFR de Limoise très remarqué au SIMA

UNMFREO BERNARD

Le travail minutieux des élèves de la MFR de Limoise très remarqué au SIMA

Les jeunes de la MFR de Limoise ont rencontré un franc succès avec leur maquette agricole, en animant le week-end dernier le stand "Demain Je Serai Paysan" des Jeunes Agriculteurs au SIMA 2013 - Paris Nord Villepinte.

Elèves des classes de 3ème par alternance et de 1ère Bac pro Agro-équipement, passionnés par les maquettes, ces jeunes ont eu l’idée de créer cette présentation monumentale à la rentrée scolaire pour animer les portes ouvertes de leur établissement, mais également dans la perspective du SIMA.

 Véritable jeu de patience, nécessitant par exemple de planter plusieurs centaines de minuscules épis de maïs, cette maquette a demandé de nombreuses heures de travail, notamment sur les temps de veillée à la Maison Familiale Rurale. Rivalisant d'ingéniosité, les jeunes ont imaginé un système d'emboitements et de rails complexe, destiné à ranger leur oeuvre dans une fourgonnette.

Les très nombreux bâtiments agricoles, tracteurs, personnages ont nécessité un budget conséquent que les jeunes artistes en herbe ont su négocier âprement sur les sites spécialisés. Pour remercier leur directeur, Pascal BILLARD, de les avoir soutenus dans leur projet, y compris financièrement, les jeunes lui ont offert symboliquement une maquette sur le stand des "JA" qui figurera désormais en bonne place dans son bureau.

Gageons que ce genre de production pédagogique concrète, très prisée par les Maisons Familiales Rurales, incite de nombreux autres jeunes à se lancer dans les métiers agricoles...

Lien vers le site des MFR : http://www.mfr.asso.fr

Lien vers le blog des MFR : http://reussirautrement.wordpress.com

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier