lections : Jean-Michel Lemétayer ne sera pas candidat aux Européennes

SC

Jean-Michel Lemétayer a décidé de ne pas se présenter aux élections européennes et de poursuivre son action à la tête de la Fnsea, premier syndicat agricole français.

Après avoir «beaucoup réfléchi sur un plan familial, professionnel et personnel», Jean-Michel Lemetayer, président de la Fnsea, a annoncé ne pas donner suite à la proposition, faite par Nicolas Sarkozy, de figurer sur les listes UMP aux élections européennes. Ce fut, selon lui, «une décision extrêmement difficile à prendre ».

Le président du premier syndicat agricole, qui a mis le pied dans le syndicalisme il y a 35 ans, souligne qu'après un tel engagement, il aurait été « en droit de tenter autre chose» mais il affirme ne pas être à la recherche d'une «porte de sortie» et estime que c'est au sein de la Fnsea qu'il pourra être le «plus efficace et servir le mieux » les agriculteurs français.

Parmi les sujets qui lui tiennent à coeur au cours des prochains mois, Jean-Michel Lemetayer évoque l'avenir de la PAC mai aussi un plan de communication générique sur l'agriculture, le devenir de la Sopexa et l'aide alimentaire aux plus démunis.


Jean-Michel Lemetayer est président de la Fnsea depuis 2001. Il a été réélu en avril 2008, jusqu'en 2011, et a indiqué que ce serait son dernier mandat.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier