Les aides à l'installation seront maintenues en 2013

S C

 Les aides à l'installation seront  maintenues en 2013

Les aides à l'installation des jeunes agriculteurs seront maintenues en 2013 au même niveau qu'en 2012, a assuré le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll lors de la manifestation «Destination Terres Gourmandes" organisée par les Jeunes Agriculteurs à Lautrec dans le Tarn

Le ministre a d’abord « tenu à rassurer les jeunes agriculteurs sur la pérennité au même niveau qu'en 2012 des soutiens à l'installation malgré le contexte budgétaire tendu". Il a également fait part aux jeunes agriculteurs de son engagement à défendre une politique de l’installation dans le cadre des négociations de la future PAC. "Vous serez des acteurs majeurs pour mettre en place de nouveaux modèles de production combinant performance économique et environnementale », a-t-il précisé.

Stéphane  Le Foll a également annoncé la mise en place d'"assises de l'installation" début janvier pour favoriser l'accès au métier d'agriculteur.  "Les propositions qui en ressortiront seront ensuite traduites dans la future loi d'avenir de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt" a indiqué le ministère.

"Les enjeux sont notamment de prendre en compte l'installation dans toute la diversité de l'agriculture française, de favoriser l'accès à ce métier y compris en élargissant l'offre de formation, de repenser une gouvernance facilitant les synergies et de mettre l'accent sur l'innovation", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Commentaires 1

grigri

Blablabla arètez de créer des nouveautés ,des nouveaux dossiers règlementation car les aides représente quelques années plus tard un réel problème de liberté! On ne peut strictement rien faire sans faire des avenanu ,des papiers.comment voulez vous relancer l'économie si l'on bride les gens a travailler et investir???!!! Je pense réellement rembourser les aides et nous sommes nombreux ds ce cas

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier