Les étudiants du BTSA ACSE de Venours récompensés

LEGTA de Venours (Xavier Bernard) 86 .

Les étudiants du BTSA ACSE de Venours récompensés

Les étudiants du BTSA ACSE (Analyse, conduite et stratégie de l’entreprise agricole) sont à l’honneur lors de cette 11ième cérémonie du prix départemental de la dynamique agricole de la Vienne.

Organisé par la Banque Populaire, ce prix de la dynamique agricole consiste à récompenser des exploitations agricoles qui ont développé des projets innovants et performants ou qui ont permis l’installation de  jeunes. En présence notamment de la Direction Départementale des Territoires, de la Chambre d'Agriculture, des Syndicats et des Organismes Professionnels Agricoles, deux des trois exploitations primées  ont été l’objet d’une étude réalisée par les étudiants de Venours.
Pour cela, ces derniers ont rencontré ces exploitants et ont élaboré un dossier en mettant en évidence les atouts de l’exploitation à l’aide un diagnostic global de leur structure.. Ce travail fut donc un véritable exercice d’application pour ces étudiants.
Enfin, un  prix spécial a été attribué de nouveau à des étudiants du BTSA ASCE pour la qualité de leur dossier avec à la clé un chèque de 500 euros.
Une nouvelle fois, grâce à leur investissement conséquent  et à l’encadrement  assuré par l’équipe enseignante, les étudiants ont pu mettre en évidence leur  professionnalisme.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire