Les fermes fêtent le printemps !

MB

Les fermes fêtent le printemps !
source : Printemps Bienvenue à la ferme

Tous les week-ends d’avril à juin 2013, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent leurs portes pour fêter le printemps.

Pour cette septième édition du printemps à la ferme, 600 agriculteurs du réseau se sont mobilisés afin de faire découvrir au grand public leurs fermes. Une année placée sous le signe de la transparence. Face à une actualité marquée par les problèmes de confiance des consommateurs quant au contenu de leurs assiettes, il est important pour les agriculteurs de faire la lumière sur leurs pratiques agricoles au sein de leurs exploitations.

« On fait découvrir nos produits et on montre nos installations et nos conditions de travail », explique Bernard Artigue Président national du réseau. L’objectif de cette manifestation étant en effet d’expliquer, de montrer, de faire découvrir aux visiteurs l’ensemble des activités de la ferme, les savoir-faire des producteurs, leurs produits et prestations, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

La possibilité d’assister à la traite des animaux ou à la naissance des poussins ; des échanges chaleureux lors de repas partagés, de dégustations ou de cours de cuisine ; mais aussi des rendez-vous insolites, avec les randonnées gourmandes ou les promenades en calèche, les chasses aux trésors, cueillettes, ateliers pour enfants et spectacle… sont autant d’aventures au programme du « Printemps Bienvenue à la ferme ».

L’évènement, relayé par les Chambres d’agriculture propose plus de 1 000 manifestations dans près de 70 départements. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces rendez-vous de printemps sur  www.printempsalaferme.com et faites votre choix !

Source Bienvenue à la Ferme

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier