Les Jeunes Agriculteurs de Savoie accueillent la Finale de Labour

Les Jeunes Agriculteurs de Savoie accueillent la Finale de Labour
Fête de la terre édition 2012 à Avressieux. Source : Jeunes Agriculteurs

C’est à Albens que se déroulera cette année la Finale de Labour, organisée par les Jeunes Agriculteurs de Savoie.

Chaque année, les Jeunes Agriculteurs de Savoie ont pour tradition d'organiser une Fête de la Terre. Manifestation à l’occasion de laquelle les meilleurs laboureurs savoyards participent aux sélections départementales du championnat de France de labour.

Les Jeunes Agriculteurs du canton d’Albens organiseront cette année, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs de Savoie et les Jeunes Agriculteurs de la région Rhône-Alpes, la Finale Régionale de Labour où les concurrents Rhône-Alpins s’affronteront pour une place en Finale Nationale de Labour. Chaque année, les traditionnelles fêtes de la Terre organisées par les Jeunes Agriculteurs de Savoir réunissent près de 5000 visiteurs. L’objectif de ces journées étant de créer un cadre de rencontre et d’échange entre les agriculteurs et les concitoyens afin de promouvoir les productions agricoles, les territoires, et faire d’avantage connaître le métier d’agriculteur.

Les Jeunes Agriculteurs de Savoie avaient déjà accueilli en 2005 la Finale de Labour dans leur département et relèvent à nouveau ce défi cette année. Durant ce week-end placé sous le signe de l’agriculture, tous les publics sont attendus, des professionnels du secteur agricole aux sympathisants du monde agricole, en passant par les ruraux comme les urbains. Une bonne occasion de promouvoir le métier d’agriculteur !

Source Communiqué

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier