Les Jeunes Agriculteurs témoignent

S C

Les Jeunes Agriculteurs témoignent

Environ 10.000 agriculteurs – tous âges confondus – s'installent chaque année en agriculture. Un chiffre en baisse qui ne suffira pas à pallier les départs à la retraite qui vont se multiplier les prochaines années. Les Jeunes Agriculteurs profitent du salon pour témoigner sur leur installation, leurs difficultés et leurs satisfactions.

Pour booster ces installations, les Jeunes Agriculteurs organisent chaque année les trophées de l’installation. Objectif : « montrer que le métier d’agriculteur est un métier d’avenir ».  Pour cette troisième édition, après le maraîchage et la viticulture, les Jeunes Agriculteurs (JA) ont choisi de se concentrer sur la viande bovine, « une filière qui souffre d’une mauvaise image et dont la pérennité se pose, car un grand nombre de chefs d’exploitation vont partir à la retraite dans les 10 ans à venir », a expliqué François Thabuis, président des JA, lors du lancement des trophées au Salon de l'Agriculture.

Les trophées de l’installation permettent d’identifier les parcours qui se distinguent à la fois par l’efficacité économique du projet et par la prise en compte des enjeux environnementaux et des attentes du consommateur.

Vous êtes intéressé par les trophées de l'installation ? Vous souhaitez en savoir plus ? L'inscription pour l'édition 2013 est déjà possible. Remplir : le formulaire d'inscription en ligne

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier