Les Semaines de l’agneau Lozérien

FDSEA de la Lozère

Les Semaines de l’agneau Lozérien
lozère

La Lozère est historiquement un territoire que l'élevage ovin a contribué à façonner. Et celui-ci fait partie du patrimoine lozérien. C’est pour cela que le Comité Interprofessionnel des Viandes de la Lozère organise pour la septième  année consécutive « les Semaines de l'agneau lozérien » du samedi 20 juillet au samedi 3 août 2013.

Cette action met en scène l’ensemble de la filière (éleveurs, abatteurs, bouchers, restaurateurs…). Elle est vouée à développer un commerce équitable en faveur des moutonniers lozériens. Au cours de cette période, dans les boucheries et grandes surfaces participantes à l'opération, une planchette à découper sera remise à chaque consommateur qui achètera de l'agneau lozérien (né, élevé et abattu en lozére). D’autre part il sera possible de déguster de l’agneau chez certains restaurateurs participants à l’opération et certains éleveurs ovins organiseront des visites sur leurs exploitations.

Cette action départementale fait l'objet chaque année d'une importante communication dans les médias départementaux et aussi dans les boites aux lettres de l’ensemble du département.

Le deuxième temps fort de la semaine de l'agneau, est l'organisation d'une journée d'animation permanente sur l'élevage ovin lors de la FETE DES PATURAGES. Cette année celle-ci se déroulera le dimanche 28 juillet à la Garde Guerin. Les animations menées par les éleveurs sur le stand du Civil seront le prétexte à nouer le dialogue avec les visiteurs.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier