Loi agriculture : La confédération paysanne proteste aux portes de l'Assemblée

La confédération paysanne, syndicat agricole minoritaire, s'est installée à côté de l'Assemblée nationale pour manifester son opposition au projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMAP) actuellement discuté par les députés.

Accompagnés d'une vache et de quelques moutons, plusieurs dizaines d'agriculteurs ont planté depuis mardi une tente sur une place proche de l'Assemblée nationale pour organiser des discussions avec les parlementaires, a précisé d'André Bouchut, secrétaire national de la «Conf .

Ils projettent de rester au même endroit jusqu'à jeudi, le temps que le député européen José Bové, un ancien de la Confédération, vienne s'exprimer sur la politique agricole commune (PAC). « La LMAP, on n'en veut pas. Les paysans sont dans une totale détresse et ce n'est pas cette quatrième loi en moins de 10 ans qui va répondre à leurs besoins », a-t-il affirmé.

Proche de la gauche, la «Conf» est opposée aux principales mesures prévues dans le projet de loi, comme la contractualisation. Cette disposition prévoit l'obligation d'un contrat entre producteur et acheteur stipulant volumes, prix et durée de l'engagement.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier