Lycée de Somme-Suippe : Les 4ème assurent … leur avenir !

LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE DE SOMME-SUIP

Ce mardi 30 Mars, au terme du 2ème trimestre, les deux classes de 4ème du LYCEE Professionnel et Technologique de SOMME-SUIPPE ont présenté devant les élèves de Seconde Professionnelle, le résultat de leur projet d'Atelier.

Des projets concrets !
La 4ème de l'Enseignement Agricole repose sur de l'enseignement pratique : 8 heures d'Atelier par semaine en mécano-soudure, moteur, conduite, électricité, production végétale,…
Ce qui a permis la réalisation de plusieurs projets techniques. Parmi eux, l'élaboration d'une charrue.

Une présentation réussie !
Chaque binôme a présenté une étape de la réalisation, mettant en avant l'acquisition des divers savoir-faire : lire un plan, limer, plier les métaux, découper (plasma, scie à métaux, cisaille), percer, tarauder, souder, assembler et peindre. Une construction qu'ils ont apprécié !
Suite à la présentation, les futurs Bac Pro ont pu contempler le travail des plus jeunes et échanger sur les différentes pratiques.
Valentin H. témoigne :
« J'ai commencé à Somme-Suippe en 4ème avant de faire mon Bac Pro. Revoir ces charrues, ça me rappelle la mienne (je l'ai exposée dans ma chambre !). C'est vraiment bien, car on part d'un plan et on arrive à du concret : c'est nous qui l'avons fait ! »

C'est donc bien armés que ces 30 élèves de 4ème appréhenderont leur stage en exploitation agricole durant le mois de juin

Contact :
LYCEE Professionnel et Technologique
1 ruelle du pensionnat 51600 SOMME-SUIPPE
Tel : 03.26.70.13.43
www.lyceesommesuippe.com
Une formation : un emploi assuré !
Visites et Inscriptions tous les mercredis après-midi ou sur RDV

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier