Lycée de Somme-Suippe : Les élèves de 4ème récompensés !

LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE DE SOMME-SUIP

Comme chaque année avant leur départ en stage, les élèves de 4ème du Lycée de Somme-Suippe ont présenté devant leur famille, les élus locaux, les membres du Conseil d'Administration, le personnel de l'Etablissement et leurs camarades, un bilan de leur première année au lycée.

Le vendredi 28 Mai, les élèves des deux classes de 4ème du Lycée Professionnel et Technologique de Somme-Suippe, ont successivement pris la parole pour livrer leurs impressions sur leur année scolaire :
· Le travail en atelier avec l'élaboration de la charrue, qui leur a permis d'acquérir différents savoir-faire : lire un plan, limer, plier les métaux, découper, percer, tarauder, assembler et peindre.
· A la suite de l‘étude d'oeuvres intégrales en cours de Français, ils ont présenté leurs productions ; l'écriture de nouvelles fantastiques avec leur tuteur de Bac Pro 1ère année.
· Des jeux de rôles sur le thème de la violence, mis en scène avec brio.
· Le travail en production végétale à la fois théorique et pratique (l'étude et la reconnaissance des plantes, semis, boutures,…). Et chaque élève a pu repartir avec le fruit de sa récolte.
· La sortie de fin d'année au Val d'Ante. Avec une 1ère partie pédagogique sur les plantes et l'aspect médicinal, autour des étangs de Givry En Argonne. Et une seconde partie plus ludique, au parc « Argonne Aventure », où des parcours d'accrobranche attendaient les plus téméraires.

Au terme de la présentation, les élèves les plus méritants à l'Atelier sont repartis avec leur charrue. Et des récompenses ont aussi été attribuées pour le travail, l'attitude, la participation à la vie de l'Etablissement, par le Directeur, M. François DESHAYES.

Maxence témoigne : « J'ai vraiment apprécié cette année de 4ème car on a des travaux pratiques, un stage, et on est très bien suivi, c'est différent du collège classique. »

C'est donc armés, que ces élèves partent en stage en exploitation agricole durant tout le mois de juin.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires