MAEC et Bio : Stéphane Le Foll annonce 50 millions d'euros supplémentaires

MAEC et Bio : Stéphane Le Foll annonce 50 millions d'euros supplémentaires

Le ministre de l'Agriculture a annoncé dans un communiqué ce lundi, une enveloppe supplémentaire de 50 millions d'euros pour les mesures agro-environnementales (MAEC) et climatiques ainsi que l'agriculture biologique.

D'après le ministère, les demandes des agriculteurs pour bénéficier des MAEC ou du soutien pour l'agriculture biologique sont en forte croissance depuis 2015. Malgré le doublement des budgets alloués entre la période 2007/2014 et la période 2015/2020, les budgets initialement prévus ont été dépassés en raisons "du succès de ces dispositifs".

" Afin de répondre à cette forte montée en puissance, qui traduit la volonté des agriculteurs de s’engager dans le sens de l’agro-écologie, Stéphane LE FOLL a obtenu la mobilisation de 50 M€ supplémentaires sur le budget du Ministère de l’agriculture. Ils sont destinés à couvrir les forts besoins constatés sur l’année 2016 " indique le communiqué.

Source Ministère de l'Agriculture

Sur le même sujet

Commentaires 1

laitbio35

il est bien beau de mobiliser de l'argent supplémentaire pour 2016, alors que les MAE de 2015 ne sont toujours pas versées (prévu premier trimestre 2017)!!!
Si nous ne payons pas nos impôts en temps et en heure, nous payons une majoration. Alors, pourquoi ne pas nous verser une indemnisation équivalente au taux des agios du montant restant dû après le 30/06 de l'année suivante!!!!
Ah excusez moi, l'état a beaucoup plus de droit que nous, simples citoyens....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires