Manifestation dans l'Hérault : Interdire les produits traités avec des pesticides non autorisés

SC

Des agriculteurs de l'Hérault dénoncent l'entrée sur le territoire français de fruits et légumes notamment espagnols, traités avec des produits phytosanitaires interdits dans l'Hexagone.

Une cinquantaine d'agriculteurs ont participé à une opération péage gratuit, près de Montpellier, organisée par les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA de l'Hérault. Ils dénoncent l'entrer en France de produits agricoles traités avec des produits phytosanitaires interdits sur notre territoire et s'opposent à «l'entrée en masse» sur le territoire français de produits sans aucune traçabilité.

Les manifestants ont prélevé dans deux camions immatriculés en Espagne, quelques courgettes marocaines et des tomates espagnoles qu'ils ont prévu d'apporter à la Direction de la concurrence et des fraudes à des fins d'analyse. «Si ces analyses révèlent la présence de pesticides interdits en France, on demandera l'interdiction de ces produits agricoles sur le territoire français, en application du principe de précaution», commente Jean-Pascal Pelagatti, président des JA de l'Hérault.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier