Manifestations agricoles : 150.000 € de dégâts à Saint-Brieuc

SC

Après plusieurs semaines de manifestations d'agriculteurs, les dégâts sont lourds dans le Finistère, à Saint Brieux mais aussi sur le viaduc de Morlaix.

Près de 700 agriculteurs en colère ont dégradé du mobilier urbain dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Brieuc. Les dommages occasionnés ont été estimés à 150.000 euros, indique le maire de la ville, Bruno Joncour : caisse enregistreuse et matériel informatique du parking Poulain-Corbion détruits ; panneaux de signalisation et feux tricolores arrachés ; lisier, lait, paille, tas de terre et arbres déversés dans les ronds-points et devant les grandes surfaces, des feux de palettes allumés ici et là…

Du côté de Morlaix, la circulation a été partiellement rétablie, hier, sur le viaduc, après les dégâts causés par une manifestation d'agriculteurs. La préfecture du Finistère, qui n'a pas encore estimé le montant des dégâts, a décidé de porter plainte.

Les portions de chaussée endommagées devaient être remises en état, aujourd'hui. Ce pont stratégique avait été bloqué pendant plusieurs heures, dimanche soir, par 150 à 200 agriculteurs déclarant agir en dehors des syndicats agricoles. Ils avaient quitté les lieux dans la nuit, après avoir allumé d'énormes brasiers.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires