Manifestations anti-OGM samedi dans huit villes de France

SC

Des rassemblements et manifestations sont organisées samedi « pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM » dans 8 villes de France, à l'appel d'un collectif, avant la discussion (à partir de mardi) du projet de loi sur les OGM à l'Assemblée nationale.

Les rassemblements et manifestations doivent se dérouler à Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Avignon, Nancy, Perpignan et Lille.

Les députés doivent débattre les 1er, 2 et 3 avril du projet de loi sur les OGM, qui a été largement amendé et adopté par les sénateurs le 8 février 2008. Pour le collectif, « cette loi est en contradiction avec la plus grande partie des engagements du Grenelle de l'environnement. »

« Sans modifications profondes de ce texte par les députés, la coexistence (entre cultures conventionnelles et cultures OGM) sera avalisée de fait »
estiment dans le communiqué les associations et syndicat (Greenpeace, Attac, Amis de la Terre, Faucheurs volontaires, Confédération paysanne, Fédération nationale de l'agriculture biologique...)

Le collectif souhaite que le droit et la liberté de produire et consommer sans OGM soient inscrits dans la loi, et que « le principe de précaution (soit) pleinement appliqué ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier