Manifestations : Les agriculteurs lancent les hostilités en Bourgogne

SC d'après AFP

La Fnsea et les Jeunes agriculteurs (JA) ont débuté ce matin en Bourgogne une journée nationale de manifestation en bloquant une laiterie dans l'Yonne et en manifestant à Mâcon.

Dans l'Yonne, la laiterie de Monneteau est bloquée depuis 4h du matin par une dizaine de producteurs de lait qui en interdisent l'accès aux camions de ravitaillement. A Mâcon, une cinquantaine d'éleveurs d'ovins et de bovins de Saône-et-Loire sont rassemblés depuis devant la préfecture et attendent d'être reçus par le préfet.

Des actions sont prévues devant les grandes surfaces des deux départements, ainsi qu'en Côte-d'Or, avec des distributions de tracts pour « informer les consommateurs sur la réalité des prix des produits » agricoles, selon la Fdsea. De nombreuses manifestations ont également démarrées dans l'Ouest, notamment des blocages de laiteries et des actions dans les rayons produits laitiers de grandes surfaces.

La Fnsea et les Jeunes agriculteurs mobilisent aujourd'hui leurs militants dans tout l'Hexagone pour défendre leur pouvoir d'achat dans une période où les prix sont très volatiles et où industriels et distributeurs négocient les tarifs.

Publié par SC d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier