Méthanisation, agriculture de conservation des sols, conduite des tracteurs: Trame vous attend au SIMA 2015

Christophe Leschiera

Méthanisation, agriculture de conservation des sols, conduite des tracteurs: Trame vous attend au SIMA 2015

Le prochain SIMA (Salon International du Matériel Agricole) se tiendra du 22 au 26 février 2015. Pour la 3ème fois, Trame est partenaire des organisateurs du salon et propose aux visiteurs 9 ateliers thématiques et une conférence internationale sur la méthanisation.

9 ateleirs et 1 conférence internationale

Vous voulez intégrer une filière en plein essor ? Rencontrez les Agriculteurs Méthaniseurs de France et parlez de petite méthanisation pour les élevages, de valorisation du digestat ou de biométhane épuré.

Vous voulez arrêter de labourer, mais n’osez pas franchir le cap par peur de l’inconnu. Les agriculteurs du réseau APAD (Association Pour l’Agriculture Durable) vous expliqueront comment franchir le cap vers le semis direct sous couverture végétale.

Composts de déchets verts ou production de bois énergie, découvrez de nouveaux services pour les territoires ruraux avec les Agriculteurs Composteurs de France. 

La Fédération nationale des Asavpa vous propose donc d’échanger avec des salariés agricoles sur les risques liés à la conduite des tracteurs.

L'innovation, ADN de Trame et du SIMA

Avec un salon du machinisme encore plus innovant, c’est tout naturellement que Trame et les associations qu’elle anime vous accueilleront aussi sur leur stand.

Alors, préparez d’ores et déjà votre venue en groupe au SIMA 2015.

Programme complet:

  http://www.pardessuslahaie.net/frontend.php/trame/720

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier