Mexique/USA : Des centaines de cas humains de grippe porcine

B.BOUCHOT

Les autorités mexicaines ont confirmé l'apparition de la grippe porcine, annonçant enquêter sur près de 60 décès et 943 cas suspects. Le gouvernement mexicain a ordonné la fermeture totale des écoles et universités de la ville de Mexico et dans l'Etat de Mexico pour enrayer la propagation de la maladie.

L'inquiétude de l'OMS est justifiée par le fait que les porcs peuvent servir de « creuset » pour donner naissance à une nouvelle souche très virulente pour l'homme en combinant les matériels génétiques de la grippe porcine et de la grippe aviaire.

« Nous avons mis en place des centres opérationnels d'urgence », a indiqué le porte-parole des Centres de contrôle et de prévention des maladies, Dave Daigle. « C'est la première fois que nous voyons une souche aviaire, deux souches porcines et une souche humaine », a-t-il ajouté à propos de cette grippe. Il a indiqué que les responsables américains de la santé menaient une enquête sur les souches et devaient recevoir des prélèvements provenant du Mexique, qui seront testés dans un laboratoire.

Source AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier