Moi, je recycle mes Filets Paragrêle usagés

ADIVALOR Société

Moi, je recycle mes Filets Paragrêle usagés

Soucieux de disposer d’une solution sûre et durable de recyclage des filets paragrêle usagés, les arboriculteurs se sont alliés aux fabricants de filets et aux distributeurs pour organiser la gestion de ces plastiques usagés.Depuis mars 2015, A.D.I.VALOR organise, avec les distributeurs et les producteurs de fruits volontaires, la collecte et la valorisation des filets usagés, sur l’ensemble du territoire

Moi, je recycle mes Filets Paragrêle usagés

À partir de 2,5 tonnes

Les filets usagés doivent être nettoyés : sans élastiques, ni débris végétaux, ni plaquettes de faîtage. Ils sont ensuite roulés (sans mandrins) puis stockez sur une aire stabilisée.
L’enlèvement des filets paragrêle usagés se fait à partir de 2,5 tonnes (soit, environ, 5 ha de vergers). L’enlèvement peut être réalisé directement sur l’exploitation ou sur un point de collecte.
La reprise est gratuite, dans la limite des quantités de filets neufs achetés avec éco-contribution au recyclage.

Moi, je recycle mes Filets Paragrêle usagés

Avec l'APE, c'est collecté

Un produit facturé avec la mention " éco-contribution APE " inclut, dans son prix, une contribution au financement de son recyclage. Les sommes ainsi collectées servent à financer la collecte et la valorisation des filets paragrêle usagés.

Moi, je recycle mes Filets Paragrêle usagés

Avec A.D.I.VALOR, c'est recyclé

Composés de polyéthylène basse densité, les filets usagés peuvent être recyclés, s’ils sont cor­rectement préparés et triés (pas de mélange avec d’autres déchets, faible taux de souillure). Les plastiques recyclés peuvent être utilisés pour fabriquer des éléments de construction et du mobilier urbain.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier