Nature Capitale Lyon avec les Jeunes Agriculteurs : Vous nourrir, notre passion par nature !

Nature Capitale Lyon avec les Jeunes Agriculteurs : Vous nourrir, notre passion par nature !

Après la Grande Moisson et Nature Capitale Paris, la nouvelle génération d'agriculteurs reprend le chemin de la ville et poursuit l'aventure à Lyon les 17, 18 et 19 juin 2011.

Durant trois jours, les jeunes agriculteurs investiront le site emblématique de la ville de Lyon, la place Bellecour, qui sera transformée en un parterre végétal par le créateur de l'évènement Nature Capitale pour le lancement de sa tournée mondiale.

Plus de 150 variétés d'espèces végétales (lin, blé, moutarde, légumes, arbres…) disposées sur 5500 parcelles viendront métamorphoser ce lieu urbain. Un million de personnes sont attendues sur les trois jours de cette opération d'envergure nationale.

Pour Jeunes Agriculteurs, participer à Nature Capitale Lyon est une opportunité de montrer la diversité des productions et des terroirs de France, de montrer la campagne sous un angle neuf, de dialoguer avec les consommateurs, de faire de cet évènement l'expression solidaire de tout un territoire, riche de ses Hommes et de ses productions !

Terreau de créations

Les Jeunes Agriculteurs investiront divers endroits de la place, afin de faciliter les échanges avec le public. Clairement identifiables, les bénévoles parcourront le plateau végétal pour présenter les variétés cultivées et répondre à toutes les sollicitations des visiteurs.

Les jeunes agriculteurs animeront également un espace promotion des terroirs. Cet endroit sera une fenêtre ouverte sur la diversité et la qualité des produits agricoles français. Lieu convivial par excellence, les visiteurs pourront échanger avec les JA producteurs de la diversité agricole française et découvrir fromages, produits carnés, fruits et légumes et vins des terroirs français à la vente.

Cet espace se veut aussi pédagogique. Des jeunes responsables se tiendront à la disposition du public pour aborder différents thèmes chers à JA. Par ailleurs une maquette* présentant les travaux des champs sera également un support de dialogues entre Lyonnais et agriculteurs, favorisant une meilleure compréhension des réalités agricoles par les citadins.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires