OGM : Pour la 1ère fois, les Chambres d'agriculture se prononcent sur les OGM

B.BOUCHOT

Le président des Chambres d'agriculture, Luc Guyau, a fait état de sa « grande satisfaction » après l'adoption par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) de l'avis demandant une intensification de la recherche publique sur les OGM pour contrer la mainmise des groupes privés.

Cet avis, intitulé « Semences et recherche, des voies du progrès » préconise une reprise de la recherche publique sur les OGM, y compris en plein champ. Il insiste « sur la réalité économique d'un secteur stratégique pour notre pays, à même d'apporter sa pierre pour répondre aux défis alimentaires et environnementaux », s'est félicité M. Guyau. Ce dernier, souhaite « une véritable recherche agronomique mutualisée à l'échelle européenne ».

Enfin, cet avis voté par le CESE, stipule que « la recherche publique, garante de l'intérêt collectif et du respect de principes d'ordre éthique, doit (...) intensifier ses travaux sur les OGM qui ne doivent pas devenir l'apanage des grandes multinationales semencières ».

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier