On ne plaisante pas avec le sport au lycée de Somme-Suippe !

LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE DE SOMME SUIPPE

A l'occasion du challenge départemental de futsal, organisé par l'Ugsel 51 (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre), une dizaine d'équipes de lycées professionnels Marnais se sont affrontées en octobre dernier

Le futsal, c'est quoi ?
D'origine brésilienne, le terme “FUTSAL” vient de la contraction des mots “FUTEBOL” et “SALA”, qui peuvent se traduire par ”Football de Salon” ou “Football en Salle”. Mais des différences importantes dans la façon de jouer font de ce sport, une activité à part entière.
La technique est différente et le jeu aussi. Toutes les règles ont été conçues pour accélérer le jeu, pour qu'il soit plus rapide et plus fluide que le foot à onze. Et surtout moins dangereux. Ceci dit, les efforts à développer sont brefs mais intenses.
Le lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe a engagé plusieurs équipes de six joueurs pour participer au championnat futsal. Championnat qui s'est déroulé en trois phases préliminaires ayant eu lieu à Châlons-En-Champagne et St-Dizier.
A l'issue des phases qualificatives, trois de ces équipes du lycée professionnel et technologique de Somme-Suippe ont pu accéder à la phase finale le 20 octobre 2010.
Malgré leurs efforts, aucune des ces 3 équipes n'a remporté le challenge 2010.
L'équipe 1 de Somme-Suippe, emmenée par Thomas C., Aurélien T, Paul A, élèves de Seconde Bac Pro et Yohann B, Jordan R et Alexis B de Première Bac Pro, se classe tout de même à une honorable cinquième place. Les autres équipes ayant obtenues les places 6 et 7

Valentin H.(élève de 1ère Bac Pro) témoigne : «Ce championnat fût un moment convivial, puisqu'on s'est affronté contre d'autres lycées lors des matchs allés et retours. Ca nous a donc permis de rencontrer d'autres jeunes, et puis c'était un autre niveau. Malheureusement, notre lycée n'a pas eu de médaille ! Mais malgré cela, ce championnat m'a beaucoup plu et j'aimerais y participer de nouveau De plus, c'est un sport sans violence dont le slogan est le respect !».

Toujours dans cet esprit sportif, les élèves de 4ème et 3ème du Lycée de Somme-Suippe, soit une soixantaine d'élèves, ont également participé au cross annuel du collège de Suippes.
Une épreuve d'endurance, qui s'est déroulée au Parc Buirette de Suippes. Les quinze premiers de chaque catégorie participeront au cross régional des collèges de Champagne-Ardenne. Parmi les vainqueurs du Lycée de Somme-Suippe, nous comptons dans la catégorie Minimes, Florentin K et Florian E. Et pour la catégorie Cadets, Adrien S qui s'est classé 1er, recevant médaille et trophée, Scott S, Gaëtan V, Geoffrey L, Kevin D, Joffrey P, Romain T, Baptiste B, Aymeric P et Florian T. BRAVO à eux !

Compétition à venir : Le lycée participera avec ses élèves de Seconde Professionnelle, Bac Pro 2 et BTS 1, le 24 Novembre prochain au Cross départemental toute catégorie organisé par l'Ugsel 51, à Chalons en Champagne.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires