Ouverture de deux Espaces Viticoles : Une expertise de proximité dédiée aux professionnels et aux entrepreneurs de la filière viticole

Ouverture de deux Espaces Viticoles : Une expertise de proximité dédiée  aux professionnels et aux entrepreneurs de la filière viticole

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, premier établissement bancaire sur un territoire qui compte trois prestigieux vignobles, ouvre ses deux premiers Espaces Viticoles au sein de ses Agences de Bar-sur-Aube et de Bar-sur-Seine.

Le Pôle Viticole du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne

Pour répondre aux attentes spécifiques de la filière viticole, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne rassemble toutes ses expertises au sein d'une organisation dédiée et innove en proposant un suivi personnalisé et entièrement spécialisé, fondé sur la réactivité et un professionnalisme de proximité.

Ainsi, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne devient le spécialiste des financements et de l'expertise bancaire dans le domaine viticole. Il propose aux professionnels et entrepreneurs de la filière une offre sur mesure, complète et un soutien personnalisé, à toutes les étapes d'un projet, depuis son financement jusqu'à sa transmission en passant par son développement.

Ce Pôle Viticole regroupe près de 110 collaborateurs spécialisés. C'est la certitude pour le professionnel d'être accueilli et accompagné par un conseiller qui connaît son secteur d'activité et le tissu local.

Des expertises métiers au service des professionnels de la filière

Le Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs démarches en leur offrant des expertises pour :

- Développer leur activité commerciale en France ou dans le monde entier : avec nos offres Wine Alley et le Pack e-commerce, nos solutions de paiement et nos experts Affaires Internationales, nous accompagnons nos clients dans leurs démarches de prospections et de ventes aux particuliers ou aux professionnels.

- Financer leurs stocks : « Viti'stock », c'est l'assurance d'un financement modulable, adapté aux besoins, au meilleur coût.

- Trouver la solution optimale de transmission, de création, de cession ou d'acquisition d'entreprises : la Banque d'Affaires, les experts patrimoniaux, installation et transmission sont à l'écoute et aux cotés du client pour le conseiller.

- Financer son développement : que ce soit sous forme d'affacturage, de crédit bail ou de crédit moyen terme, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne propose une solution personnalisée, souple, modulable et en phase avec les contraintes fiscales.

Les Espaces Viticoles du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne

Dans la continuité du Pôle Viticole, le Crédit Agricole ouvre ses deux premiers Espaces Viticoles dans les Agences de Bar-sur-Aube et de Bar-sur-Seine. Ces espaces regroupent toutes les expertises de la filière. A terme, avec l'espace de Chablis et de Beaune, quatre Espaces Viticoles seront implantés au coeur des principaux vignobles.

Ainsi, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne joue pleinement son rôle de banque régionale mutualiste qui contribue au développement économique de son territoire, participe à la réalisation de projets créateurs d'emplois et de valeur ajoutée. En alliant expertise et proximité, nul doute que ce pôle viticole va renforcer cette position de banque de référence, leader sur son territoire.

 

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier