PAC : Les Pays-Bas rallient la France pour le maintien du budget après 2013

Les Pays-Bas ont rallié la position de la France concernant le maintien du budget de la Politique agricole commune (PAC) après 2013.

Les ministres français et néerlandais de l'Agriculture, Bruno Le Maire et Henk Bleker, « souhaitent le maintien du budget de la PAC après 2013, en prenant compte des engagements déjà pris », ont-ils déclaré dans un communiqué commun.

Ce ralliement des Pays-Bas intervient alors que la Commission européenne doit présenter d'ici fin juin ses pistes de réforme du budget européen, qui doivent donner lieu à des joutes très vives entre les 27 pays de l'UE, notamment autour du budget de la PAC.

Nicolas Sarkozy s'est déjà catégoriquement opposé à la réduction du budget de la PAC et exige son maintien « à l'euro près » sous peine de blocage des discussions.

Les deux ministres de l'Agriculture ont également prôné la création d'un « groupe à haut niveau » afin d'identifier les défis auxquels doit faire face le secteur bovin, soulignant que l'impact de la sécheresse actuelle en Europe rendait « cette réflexion encore plus urgente ».


Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier