Paris et Berlin veulent harmoniser leurs positions sur la réforme de la PAC

Paris et Berlin veulent harmoniser leurs positions sur la réforme de la PAC

Paris et Berlin veulent harmoniser leurs positions concernant la réforme de la politique agricole commune (PAC), affirment les ministres de l'Agriculture français et allemands.

Au cours des semaines à venir, "nous allons travailler pour harmoniser nos positions" concernant la réforme de la PAC, a déclaré le ministre français Stéphane Le Foll, lors d'une rencontre avec son homologue allemande Ilse Aigner au salon de l'agriculture de Berlin, la "Grüne Woche".

Parmi les points de divergence entre Paris et Berlin, Stéphane  Le Foll a notamment évoqué la question du "verdissement" de l'agriculture "sur laquelle on va travailler pour se mettre d'accord". Ces sujets seront débattus "dès que les perspectives financières auront été choisies" par les chefs d'Etats et de gouvernements de l'Union européenne, a ajouté le ministre.

Les deux ministres sont intervenus lors d'un atelier franco-allemand pour la jeunesse, en présence de Xavier Beulin, président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), François Thabuis, président du syndicat professionnel agricole des jeunes agriculteurs (JA) et Jérémie Godet, président du mouvement rural des jeunesses chrétiennes (MRJC).

Cette rencontre coïncidait avec la commémoration de la signature du traité de l'Elysée il y a 50 ans, pour laquelle le président de la République François Hollande et les membres du gouvernement français ainsi que des parlementaires étaient attendus dans la capitale allemande.

Dans le cadre de cet évènement, un groupe de réflexion composé de jeunes français et allemands doit notamment proposer des recommandations sur les questions agricoles pour les années à venir. Un premier document de synthèse sera remis mardi à Mme Aigner et M. Le Foll.

Source Afp

Sur le même sujet

Commentaires 2

jememare

+1
cela ne doit pas déranger la bonne conscience d'une bonne partie des agriculteurs

pietin113

Pourquoi uniquement la FNSEA/JA?
Y en a marre de ces dictat
Les autres syndicats n' etaient ils pas invites?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier