Pays de la Loire-Un négociant à la tête d’InterLoire

Catherine Perrot

Pays de la Loire-Un négociant à la tête d’InterLoire
20170629_495VITIinterLoire.JPG - © InterLoire

L’assemblée générale qui s’est déroulée le 27 juin à la Haye-Fouassière a élu à l’unanimité Jean Martin Dutour en tant que président d’InterLoire.

Lors de l’assemblée générale d’InterLoire qui s’est tenue le 27 juin à La Haye Fouassière, Jean Martin Dutour, négociant à Chinon,  a été élu à l’unanimité pour succéder à Gérard Vinet. Il représente la famille du Négoce, dans la logique d’alternance de l’interprofession.
Durant les quatre années de présidence de Gérard Vinet, InterLoire s’est restructurée en profondeur avec la mise en place d’une nouvelle gouvernance, l’intégration des vins IGP du Val de Loire, et des missions 100% collectives recentrées autour de deux pôles : la communication, principalement à l’export, mais aussi la communication numérique et celle autour de l’oenotourisme ; et un pôle filière autour de la prospective, la connaissance des marchés et de la technique.
Sur les trois années de son mandat, la politique conduite sous la houlette de Jean-Martin Dutour s’articulera autour de trois axes prioritaires : rendre à la Loire sa capacité à produire, et en ciblant ses marchés, améliorer la compétitivité des entreprises viticoles ligériennes ; faire de l’appartenance au Val de Loire un signe fort, gage de valorisation.
Enfin, le troisième axe est communiquer sur les marchés étrangers pour faciliter le développement à l’exportation des opérateurs. « Le conseil d’orientation stratégique et le président d’InterLoire sont au service de la filière pour mettre en oeuvre ses décisions. Les vignerons et négociants du Val de Loire peuvent compter sur notre engagement à les défendre » a souligné Jean-Martin Dutour à l’issue de l’assemblée générale.

Source Agri44

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier