Pomme de terre : Le remède contre la morosité, la crise et l'ennui…

SC

Le CNIPT va programmer des spots publicitaires à la télévision, du 15 janvier au 7 février. Objectif : peser sur les décisions de référencement des acheteurs et sur les consommateurs de pommes de terre.

Du fait de leur faible niveau de prix et de leur intérêt nutritionnel, les pommes de terre ont, dans un contexte de crise, une place de choix à prendre. Mais encore faut-il que les distributeurs les mettent en avant, «non pas en les bradant mais en les soutenant sur les linéaires », précise le Comité Interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT).

C'est pourquoi l'Interprofession a décidé de programmer une vague de spots publicitaires à la télévision, du 15 janvier au 7 février, sur M6, Canal + et plus de 10 chaînes du câble et du satellite. Le plan media retenu devrait permettre à près de 66 % des consommateurs de 25 à 35 ans de voir au moins en moyenne 4 fois le film. « Les pommes de terre. Contre l'ennui, pensez-y ! ». Le CNIPT espère ainsi toucher la population de sous-consommateurs de pommes de terre, soit quelques 8,3 millions d'individus âgés de 25 à 34 ans et 5,6 millions de ménages de moins de 35 ans.

Le budget global de communication mis en place s'élève à près de 2 millions d'euros. Pour s'assurer de l'impact de ce film sur la valorisation de la pomme de terre dans les rayons, le CNIPT renforcera ses contrôles en magasins.

Le film publicitaire sera diffusé sur M6, Canal + et plus de 10 chaînes du câble et du satellite.

Le film publicitaire sera diffusé sur M6, Canal + et plus de 10 chaînes du câble et du satellite.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier