PORTES-OUVERTES à « SOMME-SUIPPE Formation » le Samedi 19 mars 2011.

LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE DE SOMME-SUIPPE

La conduite, la mécanique, la vente d'engins vous intéresse, rendez-vous à « SOMME-SUIPPE Formation », lors des Portes-Ouvertes le samedi 19 mars de 10h à 12h et de 13h à 17h.

Une journée pour vous informer, vous renseigner :

Collégiens, lycéens et étudiants, et leurs parents seront accueillis par les Directeurs, les enseignants et les élèves qui seront à leur disposition pour leur faire découvrir :
-les différentes formations proposées par le Lycée Professionnel et Technologique et le Centre de formation Henri Guillaumet, de la 4ème au Bac Pro, et de la Seconde à Bac +3,
-les équipements professionnels étudiés et utilisés par les jeunes,
-les débouchés existants,
-la vie à « Somme-Suippe Formation »,…
Les visiteurs auront également la possibilité de visiter les ateliers, les hébergements, les salles de classes,…
Lors de cette journée, des professionnels, et notamment des concessionnaires locaux seront également présents pour renseigner les familles sur les métiers et emplois, et promouvoir le secteur du machinisme agricole et travaux publics en montrant la technicité du matériel.

Pourquoi venir à « Somme-Suippe formation » ?

Avec ses enseignements pratiques (conduite, électricité, automatisme, moteur, machine, mécano-soudure, transmission), « Somme-Suippe formation » est reconnu par de nombreux professionnels, pour son sérieux, ses résultats, les stages et le travail effectué autour du projet du jeune.
Le Lycée Professionnel et Technologique de Somme-Suippe propose des formations scolaires professionnelles (CAP – Bac Pro – BTS - Bac+3), générales et technologiques (4ème – 3ème – Seconde Générale et Technologique - Bac Techno), avec de nouvelles options pour la rentrée 2011 : Atelier de Mécanique (Kart-Cross,…), Sport, Equitation.
Le Centre de formation Henri Guillaumet offre des formations alternées (CAP - Bac Pro - BTS) et adultes (MC – CS - CACES).
Toutes ces formations offrant de nombreux débouchés en Conduite, Mécanique, Vente de Matériel Agricole, Manutention, Travaux Publics, Agriculture, Environnement, Armée,... avec 5 offres d'EMPLOI par diplômé.
Encadrés par du personnel qualifié, suivis individuellement, les jeunes évoluent dans un cadre familial de qualité, où les valeurs (respect, discipline, citoyenneté,…) y sont inculquées.

Les anciens élèves témoignent :

J-François (08) : « Je suis artisan réparateur et si je suis à mon compte aujourd'hui, Somme-Suippe y est pour quelque chose. On nous a appris à réparer le matériel, mais aussi à devenir responsable d'entreprise. »
Vincent (51) : « Je me suis installé exploitant agricole après avoir suivi la formation à Somme-Suippe. Ce que j'ai appris me sert à assurer le réglage, l'entretien et la réparation de toutes les machines de l'exploitation. En fait, nous sommes bien préparés pour la vie active. »

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier