Poursuite des manifestations : Fumier et caddies renversés devant une quinzaine de supermarchés de l'Ain

B.BOUCHOT

Une quinzaine de supermarchés de l'Ain ont été la cible d'actions des agriculteurs de la FDSEA, qui ont déversé du fumier devant les portes et renversé des chariots, notamment à Belley et Bourg-en-Bresse, dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juin. Les manifestants ont laissé un tract à l'entrée des supermarchés revendiquant leur action.

Près d'une centaine d'agriculteurs bloquaient toujours samedi matin les plate-formes de distribution de Miribel (Ain) et Saint-Quentin-Fallavier (Isère) à l'appel de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes agriculteurs (JA).

Ces actions, entamées jeudi soir 11 juin, n'ont toutefois pas généré de réelles pénuries dans les rayons des supermarchés, ces derniers ayant « pris les devants », a indiqué Jean-Pierre Royannez, président de la FRSEA Rhône-Alpes.

Le mouvement semblait en passe d'être levé à la mi-journée en fonction des résultats de la rencontre samedi matin 13 juin à Bercy entre le ministre de l'Agriculture Michel Barnier et le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation Luc Chatel avec les présidents de la FNSEA et des JA.

Source d'après l'AFP

Publié par B.BOUCHOT

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier