Premier dimanche de juin : Fête du lait bio 2008

SC

La quatrième édition de la fête du lait bio se prépare. Plus de 250 producteurs bio, artisans bio et distributeurs bio sont mobilisés pour accueillir les quelque 4500 convives attendus sur les trente six fermes accueillantes.

La plupart des fermes sont basées sur les départements Bretons mais aussi en Mayenne et en région Rhôn-Alpes. Ces fermes biologiques ouvrent leurs portes le premier dimanche de juin pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de prendre un superbe petit déjeuner à la ferme ou parfois, sur la place du marché.
Depuis sa naissance il y a quatre ans, l'évènement ne cesse d'attirer de plus en plus d'amoureux des bons produits au naturel et du bon air de la campagne printanière.

En 2008, pour la quatrième édition de la Fête du lait Bio, le pain des « paysans boulangers » est mis à l'honneur. Il faut savoir que les paysans boulangers sont des agriculteurs qui cultivent leurs céréales pour en faire eux-mêmes du pain au levain, aux qualités nutritionnelles et gustatives incomparables. Bien sûr, tous les ingrédients des petits déjeuners copieux et variés sont bio et le plus possible issus de la ferme ou des fermes biologiques voisines. Les café, sucre, thé, chocolat sont eux garantis issus du commerce équitable.

Des animations, pour les grands et les petits, en rapport avec la ferme et le « pain-paysan », sont prévues sur les lieux de la fête. L'ensemble des fermes et des programmes sont à découvrir sur le site internet de l'évènement : www.fete-du-lait-bio.fr

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier