Préparatifs de la Fête de l’agriculture !

Loire-Atlantique Agricole www.agri44.fr

Le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre prochains à Nozay, aura lieu la Fête de l’agriculture 2013, l’événement agricole incontournable mis en place par Jeunes Agriculteurs 44. Le canton organisateur de Nozay avance dans les préparatifs, et la programmation s’annonce détonante !

Lundi 15 avril dernier, le comité d’organisation de la Fête de l’Agriculture se réunissait, comme tous les mois, pour poursuivre les préparatifs de l’événement qui commence à prendre forme. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend, les 31 août et 1er septembre prochain, à Nozay :
La Fête de l’Agriculture va prendre des couleurs basques : banda, célèbre fanfare des férias, force basque, chistera… Le comité déborde d’imagination pour proposer au public des animations de qualité. Même les repas seront aux couleurs du Pays basque : « Poulet basquaise et paëlla sont prévus pour le samedi soir et le dimanche midi. Les tickets seront mis en vente à partir du mois de juin », explique Cédric Guérin, responsable de la restauration.
Pour le reste de la programmation, les visiteurs retrouveront les concurrents de la Finale départementale de Labour, les courses folles de Moiss’Batt’Cross et de tracteurs tondeuses, mais aussi des démonstrations de matériel ancien, des expositions de matériel agricole, le loto-bouse, etc. « Nous allons aussi proposer aux visiteurs de faire des baptêmes de tracteur, vu le succès de cette animation lors de la Foire de Nantes : le public va adorer ! », nous fait part Charles Guerlais, président de la Fête 2013. Le dimanche matin, s’ouvrira également un grand vide grenier : les inscriptions seront possibles à partir de mi-mai sur le site www.agri44.fr.
Enfin, comme tous les ans, le public pourra faire des baptêmes d’hélicoptère. Les tickets sont d’ores et déjà en vente au tarif de 37 € par personne. Les réservations sont à faire auprès de David Forget, au 06 82 91 41 89.
En attendant, le comité va bientôt donner naissance à la nouvelle version de « JA.net », la célèbre mascotte de la Fête ! Patience, elle ne devrait plus trop se faire attendre…
Pour toute autre demande d’information, contactez Jeunes Agriculteurs 44 au 02 40 16 39 41
Candice Barbo

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier