Présidentielle : 7 candidats devant le monde agricole le 29 mars à Montpellier

SC

Sept candidats à l'élection présidentielle présenteront le jeudi 29 mars à Montpellier leurs propositions en faveur du monde agricole, lors d'une convention, annonce la FNSEA, co-organisateur de l'événement.

22 organisations agricoles  représentant les productions agricoles et forestière, les filières agro-alimentaire, agro-industrielle, hippique, professionnels des services, commerce horticole, établissements d’enseignement, … se rassembleront  le 29 mars à Montpellier pour recevoir les candidats, dialoguer et entendre leurs propositions.
 
 Cinq thèmes seront au centre de cette  Convention baptisée  « Ensemble pour la réussite de nos territoires » : Défi alimentaire, développement durable,  « économie et territoires », « innovation et recherche » et « emploi et formation ».

Sur les dix candidats en lice, deux ont décliné l'invitation pour des raisons d'agenda, a-t-on précisé à la FNSEA. Il s'agit de Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) et de Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière).

Philippe Poutou ne devrait pas non plus faire le déplacement mais le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste ne l'a pas encore confirmé, a ajouté le syndicat agricole.

 Chaque candidat à l'élection y disposera d'un temps de parole de 15 minutes, auxquelles pourront s'ajouter environ 5 minutes s'il devait répondre à des questions.

 Entre 1.200 et 1.250 personnes du secteur sont attendues à cet événement, qui se déroulera dans la foulée du congrès annuel de la FNSEA, le 28 mars à Montpellier.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier