Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour

Anne Sophie LESAGE

Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour

A l’issue du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron arrive en tête avec 23,86% des voix, suivi de Marine Le Pen à 21,43%.

Emmanuel Macron (23,86%) et Marine Le Pen (21,43%) s’affronteront donc pour le second tour de l’élection présidentielle. Le scrutin aura lieu le 7 mai. Le débat de l’entre-deux-tours devrait se dérouler le mercredi 3 mai sur TF1 et France 2.

   

Le taux de participation s'est établi à 78,69%, contre 80,42% lors du premier tour du scrutin présidentiel de 2012. Le premier tour a donc comptabilisé 36 444 294 votants.

Les résultats des candidats :

Emmanuel Macron 23,86% des voix, Marine Le Pen 21,43%, François Fillon 19,94%, Jean-Luc Mélenchon 19,62%, Benoît Hamon 6,35%, Nicolas Dupont-Aignan 4,73%, Jean Lassalle 1,21%, Philippe Poutou 1,1%, François Asselineau 0,92%, Nathalie Arthaud 0,65% Jacques Cheminade 0,18%. 

 

Pour relire l'article sur le programme agricole d' Emmanuel Macron.

Pour relire l'article sur le programme agricole de Marine Le Pen.

Sur le même sujet

Commentaires 7

beberino

je vois que digue3942 est- un bon citoyen!!! justement je ne vais pas voter car ca sers a rien d aller voter blanc vue qu ils sont compter mais ne compte pas !!fau arreter de parler et voter comme des moutons bien dresser

1584

le président de la république n'est que le garant des institutions ,on lui prête souvent trop de pouvoirs. En revanche, les législatives vont déterminer une majorité et un gouvernement; il faudra donc être très attentifs et présents pour cette élection.

Sébastien

Et dire qu'en 2012 les français (enfin je ne sais pas lesquels car dans mon entourage les votants pour Hollande doivent représenter 2%) ont voté contre Mr Sarkozy et pas pour le programme de Mr Hollande. Résultats 10 ans de socialisme qui croit être le sauveur de la France. Au contraire, c'est la mort des artisans, commerçants, agriculteurs, par contre c'est tout pour les grandes villes et ses grands problèmes de banlieue.

robin

depuis les résultats du premier tour, la hausse des cours de bourse des banques prouvent bien que Macron est le candidat de la finance, et le 2eme coup de baton pour les agriculteurs c'est la hausse de l'euro, qui va faire baisser les cours des produits agricoles.
Alors... Merci qui ? Merci Macron. Avec la sécheresse en plus, on avait pas besoin de ça !!!!

DIGUE3942

à beberino, ne pas voter n'est pas la solution.....le vote blanc ou absence de vote n'a aucune valeur...

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier