Pressoirs viticoles : Levée du blocage de l'usine Bucher-Vaslin

Les employés de l'entreprise Bucher Vaslin, leader mondial des pressoirs viticoles et matériel de vinification, ont voté jeudi matin la levée du blocus de leur usine de Chalonnes-sur-Loire(Maine-et-Loire) et la reprise du travail, a-t-on appris de source syndicale.

Les salariés s'étaient mis en grève lundi pour obtenir des augmentations de salaires. Mercredi, deux réunions de négociations ont débouché sur une proposition d'augmentation générale de 1,8%, assortie d'augmentation individuelle (+0,3%) et de primes personnalisées (+ 0,2%).

Les syndicats CFDT et Force Ouvrière, qui avaient engagé le mouvement, réclamaient 3% d'augmentation pour tous les salariés, soit environ 35EUR net mensuel pour un salaire moyen. Propriété du groupe suisse Bucher Industries, l'entreprise Bucher Vaslin emploie 375 personnes dans le monde dont 275 sur son site historique de Chalonnes-sur-Loire. Son chiffre d'affaires a baissé en 2009 à 37 millions d'euros (50 millions en 2008), entraînant un plan de licenciements de 33 salariés et la fermeture de son site de Château d'Olonne (Vendée).

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier