Primaire de la Droite et du Centre : dernier round ce soir

Anne Sophie LESAGE

Primaire de la Droite et du Centre : dernier round ce soir
Les sept candidats de la primaire à droite et du centre, le 7 novembre 2016, lors du deuxième débat télévisé.

Ce jeudi soir, à trois jours du scrutin, aura lieu le troisième et dernier débat, de la Droite et du Centre. Le dernier à sept candidats. Lors des deux premiers débats, les problématiques agricoles n'avaient pas été abordées.

Comment voter ?

La primaire de la Droite et du centre est ouverte à tous, à condition de s’acquitter de deux euros et de signer une charte d’adhésion aux valeurs de la Droite et du Centre.

Les plus de 10.000 bureaux de vote seront ouverts dimanche dès 8h.

Pour connaître votre bureau de vote : http://www.primaire2016.org/ou-voter/

Ce soir le débat sera décisif. C’est l’ultime chance de convaincre, de rassembler les potentiels électeurs qui regarderont le dernier débat. Objectif : être le candidat désigné par les scrutins des 20 et 27 novembre. Ce dernier round à sept, sera animé par David Pujadas pour France Télévision, Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1 et le quotidien régional, La Voix du Nord.

Les sujets sur lesquels les candidats seront interrogés sont d’ores et déjà connus. Les questions porteront sur la récente élection de Donald Trump et les questions européennes et internationales, l’éducation, la jeunesse, la protection sociale ainsi que d’autres thèmes cités par les Français dans un sondage1. Ils disposeront de 90 secondes pour répondre à chaque question et auront un droit d’interpellation. Désigné par tirage au sort,  François Fillon répondra à la première question et Nathalie Kosciusko-Morizet terminera les débats. Chaque candidat disposera de deux minutes pour conclure.

Pour rappel, les sept candidats à la primaire de la droite et du centre sont Bruno Lemaire, Député de l’Eure et ancien ministre ; Alain Juppé, maire de Bordeaux et ancien premier ministre ; Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne et ancienne ministre du Développement Durable ; Nicolas Sarkozy, ancien président de la République ; Jean-François Copé, Député de Seine-et-Marne et maire de Meaux ; Jean-Frédéric Poisson, candidat le moins connu, président du parti chrétien-démocrate (PCD) depuis 2013, et enfin, François Fillon, Député, ancien ministre et premier ministre.

Les sept candidats mettront ce soir, dès 20h55 et pour 2h30, leur dernières forces dans la bataille.

1 : Sondage réalisé par de l’institut Harris-Interactive, auprès d’un panel de 6 000 personnes. 

A lire aussi :  Présidentielle 2017 : la liste des candidats

Retrouvez le dernier tweet de chaque candidat : 

             

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires