Prix du lait : Entremont et les producteurs enfin d'accord

SC

Un accord a été conclu entre La Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles de l'ouest (FRSEAO) et le groupe Entremont sur le prix du lait payé aux producteurs au dernier trimestre 2008.

A l'issue de plusieurs heures de négociations, Entremont a accepté de suivre l'accord national concernant la fixation du prix du lait du dernier trimestre 2008. Car si Entremont Alliance, très implanté en Bretagne, avait accepté les niveaux de prix définis pour 2009, il n'avait pas encore entériné ceux prévus pour dernier trimestre 2008 et continuait à acheter le lait à un prix nettement inférieur.

Les prix versés aux producteurs par Entremont en novembre et décembre seront donc considérés comme des acomptes et la différence avec le prix national, défini par l'accord du 1er décembre, sera versée aux producteurs « avant la fin du 2e trimestre 2009 ».

«Par rapport à la perte sèche qui menaçait les producteurs, c'est un bon accord», estime Laurent Kerlir, président de la FRSEAO qui précise que le mot d'ordre de blocage des sites Entremont bretons a été levé. Grand groupe fromager européen, Entremont Alliance achète 70% de son lait auprès de 5.600 producteurs bretons.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier