Prix du lait : Jean-Michel Lemétayer demande à Entremont «d'entendre raison»

SC

Le président de la Fnsea Jean-Michel Lemétayer demande au groupe fromager Entremont Alliance «d'entendre raison» dans la crise qui l'oppose aux éleveurs de l'Ouest à propos du prix du lait.

«Je soutiens les producteurs qui manifestent (...) et je demande aux dirigeants d'Entremont d'entendre raison et de revenir sur leur décision», indique le responsable du principal syndicat agricole français.

Les éleveurs bretons bloquent toujours une base logistique d'Entremont près de Rennes. Ils reprochent à l'entreprise d'avoir profité d'une récente dérégulation du secteur pour leur imposer un prix du lait inférieur à celui qu'ils escomptaient. «Au delà de la brèche dans laquelle Entremont s'est précipité, c'est tout le travail interprofessionnel conduit depuis une vingtaine d'années qui est remis en cause», note le président de la Fnsea, qui estime que la filière laitière a besoin d'une politique contractuelle et de réglementation sur son marché.

Il demande au ministre de l'Agriculture Michel Barnier de réunir les différents acteurs de la filière pour discuter « des références auxquelles on peut faire appel pour fixer l'évolution du prix du lait ». Ce « dossier d'une extrême gravité » est en passe de «devenir un dossier national», estime-t-il, craignant de voir d'autres transformateurs suivre l'exemple d'Entremont.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier