Prix du lait : Les producteurs de lait demandent une aide financière

SC

Les producteurs français de lait demandent une aide financière au gouvernement pour faire face à la baisse du prix du lait et pour moderniser leurs exploitations.

Dans une lettre ouverte, la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), demande aux pouvoirs publics « un accompagnement financier à la fois sur le court terme, afin de nous permettre de tenir durant la crise, mais aussi sur le moyen terme afin de poursuivre la modernisation de nos exploitations ».

Pour résoudre la crise, la FNPL demande également que, le plus rapidement possible, soit négocié un prix du lait annuel entre producteurs et transformateurs, alors que jusqu'à maintenant la fixation portait sur un trimestre. Autre nécessité : la réorganisation de l'amont de la filière, au niveau régional, mais aussi un maintien d'un système de régulation au niveau européen. Pour que les consommateurs puissent identifier les produits, la FNPL propose enfin la mise en place d'un logo liant les produits laitiers à l'origine de la matière première.

La FNPL rejette la responsabilité de la dégradation du contexte laitier européen sur les gouvernements des 27 États membres qui, réforme après réforme, « ont vidé de sa substance la politique laitière ».

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires